ESU: Des auditoires des universités publique sans enseignants, les chefs de travaux et les assistants vont en grève 

Après les Professeurs, les chefs de travaux et les assistants de l’Université Pédagogique Nationale (UPN) décrètent une grève c’est la décision prise à l’issue d’une en assemblée générale extraordinaire le mardi 21 février 2023. L’évaluation de l’accord signé à Bibwa, une banlieue de Kinshasa, en mars 2022 entre leur banc syndical et le gouvernement était le point principal à l’ordre du jour.

Compte rendu de l’assemblée générale extraordinaire de Ass:

« Nous avons réuni les membres en assemblée générale extraordinaire pour évaluer l’avancement de l’exécution des promesses du gouvernement en ce qui concerne le protocole d’accord signé en mars 2022 à Bibwa. Après évaluation, il est ressorti que le gouvernement a, une fois de plus, brillé par le non-respect de ses engagements », a déclaré à l’issue de cette assemblée générale Joseph Lukadi, président de l’association des cadres scientifiques de l’UPN.

Et d’ajouter : « Partant de ce non-respect, les membres réunis en assemblée générale extraordinaire ont décidé à l’unanimité de reprendre leur mouvement de grève à dater de ce jour pour l’année académique 2022-2023 ».

Signalons que les Professeurs de l’université Pédagogique Nationale ( UPN) sont en grève « sèche  » depuis le 15 février de ce mois encours.

Jeanot Batulukisi

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *