EPST : Tony Mwaba et Aminata Namasia inaugurent l’E. P Lufungula

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi a inauguré mardi 30 janvier dernier l’École primaire Lufungula dans le camp portant le même nom, dans la commune de Lingwala.

Lors de ses précédentes visites d’inspection, il n’y avait pas d’école suivant les normes. Selon ce tuteur de l’EPST, cette école nouvellement inaugurée s’est inscrite dans la liste des écoles de référence de la ville de la province de Kinshasa.
 
« ‘Aujourd’hui, chose faite, nous rendons hommage au chef de l’État, Félix Tshisekedi sur instruction de qui cette école a été réhabilitée et construite. Elle a été finalement créée, mécanisée et payée. Aujourd’hui, les enfants des policiers du camp Lufungula peuvent étudier dans des meilleures
conditions. Et cette école s’inscrit désormais sur la liste des écoles de référence de la ville de Kinshasa, bien que se trouvant dans un camp militaire », a déclaré Tony Mwaba à l’issue de cette cérémonie.

Tony Mwaba etait accompagné de la Vice-ministre à l’EPST, Aminata Namasia, de la Secrétaire générale à l’EPST et de l’Inspecteur général de l’EPST.

Il a également fait savoir que cette cérémonie s’est inscrite dans le cadre de la consolidation des acquis du précédent quinquennat du président Félix Antoine Tshisekedi.

Martin Tadiya

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *