Éliminatoires coupe du monde 2026: la RDC sur la bonne voie ?

Après le match nul contre les lions de la Teranga du Sénégal dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la prochaine coupe du monde, les léopards de la République Démocratique du Congo ont battu les éperviers du Togo dimanche 9 juin par un score d’un but à zéro, au stade de martyrs de la Pentecôte.

Cette victoire prise comme une lueur d’espoir par les congolais, place les hommes de Sébastien Desabre à la troisième position du classement du groupe B, zone Afrique avec 7 points après le Sénégal et le Soudan.

La course étant longue la République Démocratique du Congo devra se préparer pour les six prochaines rencontres qui interviendront l’année prochaine, soit au mois de mars contre le Soudan du Sud et la Mauritanie avant d’affronter de nouveau le Sénégal de Sadio Mané ainsi le Soudan du Sud au mois de septembre 2025.

Les deux derniers matchs auront lieu en octobre 2025 contre le Togo et le Soudan.

Pour rappel, le groupe B des éliminatoires de la coupe du monde, zone Afrique contient six nations à savoir : Le Sénégal, la Mauritanie, le Soudan, le Soudan du Sud, le Togo y compris la République Démocratique du Congo.

Martin Tadiya

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *