Élections présidentielles en RDC : Seth KIKUNI présente son projet de société « ‘ LA NOUVELLE DONNE »‘ le 14 novembre prochain

Seth KIKUNI candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, présentera son projet de société qu’il nomme « ‘ LA NOUVELLE DONNE »‘ qui l’article sur six points le 14 novembre prochain à Kinshasa.

Le parti politique Piste pour l’émergence a investi, depuis le mercredi 24 mai, son président, Seth Kikuni, candidat à la présidentielle de décembre 2023.

Il a fait cette annonce au cours de son premier congrès, tenu à Kinshasa.

Cette activité à égal marqué la sortie officielle de ce parti de l’opposition.

Le parti Piste pour l’Émergence a exprimé son ambition de présenter des candidats à tous les scrutins sur toute l’étendue de la RDC.

Comme il avait déclaré lors du Lancement de son parti, Seth KIKUNI présentera son programme pour diriger le pays dans sa totalité, il trace six grandes lignes pour les développements qu’il prône ; 

  • Les infrastructures de base
  • La production locale
  • La création d’emploi 
  • Le logement pour tous 
  • La sécurité intérieure et la défense nationale
  • L’entrée dans le 21ème siècle.

Comme dans le préambule de son parti politique, il vient proposer la solution pour le développement de la République Démocratique du Congo. 

« Dans les préambules de nos statuts, vous pouvez lire, dès la première ligne, la phrase suivante : ‘Notre parti vise le rassemblement de tous les Congolais, soucieux de proposer de nouvelles solutions pour le développement de la RDC’ ».

En 2018, Seth Kikuni s’était déjà porté candidat indépendant à la présidentielle, dont il était d’ailleurs le plus jeune des prétendants. Il avait obtenu 0,13% des voix.

Sur la question de la tenue des élections générales, le président de la centrale électorale répond en disant « Que personne ne se fasse d’illusions parce que la CENI travaille matin, midi et soir pour organiser les élections à la fin de cette année » déclare Denis Kadima. 

C’est depuis vendredi 20 octobre 2023, à l’hôpital Béatrice dans la commune de Gombe à Kinshasa, que le président de la Ceni, Dénis Kadima, accompagné des membres de la plénière, ont lancé officiellement, la campagne de sensibilisation pour les élections générales du 20 décembre.

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *