Elections General en RDC :  La CENI a urgemment besoins de 4 Antonov 26 et 10 hélicoptères pour ledéploiement du personnel, du matériel et des équipements de vote

Après plusieurs confirmations de la part de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), elle sollicité, ce mardi 5 décembre, auprès du gouvernement des moyens logistiques pour déployer des kits électoraux.

Dans sa lettre dont une copie est parvenue à la rédaction de uelenews.net, son président Denis KADIMA kazadi, dit avoir urgemment besoin de 4 Antonov 26 et de 10 hélicoptères afin d’être capable de déployer des cargaisons dans les délais.

« En effet, cette période du déploiement du personnel, du matériel et des équipements de vote coïncide malheureusement avec la campagne électorale. Par conséquent, la capacité de mobilité et d’intervention de la centrale électorale est très réduite », a précisé Denis Kadima.

Cette demande de la CENI intervient à moins de deux semaines de la tenue des élections en RDC.

Depuis vendredi 20 octobre 2023, à l’hôpital Béatrice dans la commune de Gombe à Kinshasa, le président Dénis Kadima accompagné des membres de la plénière ont lancé officiellement, la campagne de sensibilisation pour les élections générales du 20 décembre.

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *