Drame de Righini à Kinshasa : Juguel Ongala Tambwe exprime sa « ‘Profonde douleur suite à la mort des 5 compatriotes »‘

Les réactions fusent de partout après le décès de plus des 5 personnes ce mardi 08 août 2023, au Rond-Ngaba à Kinshasa précisément au croisement des avenues Parc Virunga et By passe à la suite de l’accident d’un camion citerne transportant le produit pétrolier en provenance de Muanda.

Touché par ce drame, Juguel Ongala Tambwe membre et cadre du parti politique Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo ( ANADEC) parti sentinelle de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire plate forme électorale de l’opposition Républicaine ( DYPRO), Juguel Ongala Tambwe a exprimé sa compassion aux familles éprouvés.

 » J’exprime ma profonde douleur suite à la mort de nos compatriotes, essentiellement des habitants de Righini provoqué par l’accident d’un camion citerne transportait le mazout en provenance de Muanda. Paix aux âmes des disparus » a tweeté Le natif de la Commune de Mont Ngafula, Juguel Ongala Tambwe.

Selon les sources, 4 autres personnes sont dans un état critique dont 2 brûlées au premier degré, conduites à l’hôpital PAX, dans les environs, une personne brûlée au 2ème degré prise en charge à Maman Yemo et une autre brûlée au 2ème degré acheminée à l’hôpital CMG.

Côté bilan matériel, les autorités notent qu’une quinzaine de magasins dans les environs du lieu de l’accident sont incendiés.

Signalons que la population de ces coins sera privée de l’électricité pendant quelques jours d’après l’annonce du directeur régional SNEL Kin-Sud.

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *