Coupe du monde Qatat 2022 : Karim Benzema absent, suite à une blessure

L’attaquant des Bleus, Karim Benzema victime d’une déchirure musculaire à l’entraînement du samedi dernier à Doha. Alors qu’il participait à sa première séance collective depuis le début du rassemblement des Bleus, Karim Benzema a été contraint de quitter l’entraînement. Accompagné du médecin de la sélection, Franck Le Gall, l’attaquant a ensuite passé des examens à la clinique Aspetar de Doha qui ont révélé une déchirure musculaire au quadriceps de la cuisse gauche.
La Fédération française de football( FFF) a annoncé dans la soirée via son compte Twitter le forfait de l’attaquant pour la compétition.
Le sélectionneur français, Didier Deschamps, s’est exprimé dans un communiqué de presse de la FFF.
« Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l’équipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend« , a t-il déclaré.

La victime également a donné son point de vue via son Twitter 
« De ma vie, je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe, comme je l’ai toujours fait. Alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde« , a t-il dit.

Signalons que la star de 34 ans se fait icône pour le soin qu’il apporte à son corps et à sa condition physique, mais cette déchirure l’a certainement handicapé et il s’est finalement fait mal à un autre muscle, le quadriceps, une blessure de compensation comme les sportifs en reprise d’activité en sont parfois victimes.

Martin Tadiya.

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *