Coupe du Congo : La CAF et la FECOFA châtient l’OC Renaissance

La Confédération africaine de football (CAF) condamne fermement, via un communiqué publié ce jeudi 13 juin 2024, les récents actes d’agression d’un arbitre en République démocratique du Congo. Selon le communiqué, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) doit prendre des mesures sévères pour décourager des agissements apparents.

« La CAF demande à la Fédération congolaise de football association (Fecofa) de prendre des mesures sévères conformément à son règlement contre les auteurs afin de dissuader des futurs incidents similaires et de protéger les arbitres lors des matchs de football » a-t-on lu dans le site internet de CAF.

Cet incident s’est déroulé lors du match qui avait opposé en quart de finale de la Coupe du Congo, l’Olympique club Renaissance du Congo au Football club Tanganyika. Cependant, la FECOFA a décidé de sanctionner la formation kinoise et tous les fauteurs de trouble. L’OC Renaissance du Congo ne jouera pas les deux prochaines éditions de la Coupe du Congo, soit de 2025 à 2026.

Aussi, cette équipe des Olympiens perd par forfait cette rencontre (0-3) et doit payer une amende de 10 200 $ (dix mille deux cents dollars américains). Dans cet inventaire des sanctionnés, s’ajoute également le coach Alou Kuzulu, le soigneur Vicky Mukeba et l’intendant Kas Tamasala.

Toutefois, il faut signaler que l’AS V Club et le FC Céleste vont jouer ce samedi 15 juin la finale pour succéder au Daring Club Motema Pembe (DCMP), détenteur de deux précédentes éditions de la Coupe du Congo.

Josué BAMBOTE

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *