Combat entre Wazalendo et les M23-RDF : les rebelles du M23 ont été repoussés par les Wazalendo jusqu’à Kashanga, Bihasha, Kagano, Buzihe et Muremure, où ils passent nuit

Après de violents affrontements entre les rebelles M23 soutenus par les RDF et les Jeunes Résistants Patriotes Wazalendo tout au long de la journée de ce jeudi 1er février 2024, les rebelles du M23 ont été repoussés par les Wazalendo jusqu’à Kashanga, Bihasha, Kagano, Buzihe et Muremure, où ils passent nuit, rapporte tazama infos.

Les jeunes Résistants Patriotes Wazalendo du Général Mike MAHORO, Commandant de PARECO, contrôlent Shona, Rushoga, Bwiririza, Majagi, où les M23 avaient déjà commencé leur progression en direction de Ngungu, une route sous le contrôle des Résistants Patriotes depuis ce soir.

 » Toutes la journée nous avons vécu des affrontements jusqu’à maintenant, j’espère que vous entendez le bruit des bombes, ici à Kazinga à Shona et dans les collines de Bwiririza. Selon l’évolution des combats sur terrain, le M23 voudrait occuper une minine dans le périmètre MH mais plusieurs jeunes Wazalendo empêchent la progression « , explique un habitant du coin.

Dans la cité de Mweso, les rebelles M23 ont attaqué les positions des FARDC qui ont réussi à contenir et repousser ces attaques à Mbuhi, Kanyatsi et Paysana, là où les rebelles voulaient traverser pour progresser vers Kashuga.

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *