Combat entre les M23-RDF au nord Kivu : L’Armée poursuit des bombardements sur des positions des rebelles dans les zones de Karuba, Mushaki et Musekera

Les forces Armées de la République Démocratique du Congo poursuit des bombardements par l’artillerie ce mercredi 31 janvier sur les positions des rebelles dans la zone de Karuba, Mushaki et Musekera, à une dizaine de km de Sake vers les collines, au Nord-Kivu.  

D’après les sources contactées par Radio Okapi, les FARDC maintiennent la pression pour tenter de déloger les rebelles qui occupent ces localités du groupement Bashali. 

C’est depuis plus d’une semaine que cette région connaît des affrontements violents à l’arme lourde, occasionnant des dégâts collatéraux importants. 

Le lundi dernier, les autorités provinciales ont rendu visite aux blessés, habitants de Sake ainsi que les familles victimes des bombardements. 

Deux personnes sont décédées, 12 blessés graves et 7 maisons détruites, affirme la société civile de Kamurhonza. 

Depuis le weekend dernier, dans la zone de Mweso-Kitshanga, dans le groupement Bashali Mokoto, toujours occupée par les rebelles du M23, la situation est calme.  

Pour réussir des opérations militaires, le général major Shora MABONDANI est nommé commandant 34e région militaire est arrivé ce mercredi à Goma avec comme mission principale de conduire les opérations militaires contre les M23. Le nouveau commandant dit sans population, nous arriverons à rien d’où il appelle au soutien de la population pour la réussite de sa mission

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *