CAN Côte d’Ivoire 2023, Égypte vs RDC : « La RDC va terrasser l’Égypte », Remmy N’gono

Au cours d’une interview accordée Ce samedi 27 janvier 2024 à la radio France Internationale (RFI) l’analyse sportive, Remmy N’gono, pense que les léopards de la République démocratique du Congo vont terrasser l’équipe Égyptienne ce dimanche 28 janvier au stade San Pedro en Côte d’Ivoire pour le compte de huitième de finale de la coupe d’Afrique des nations.

Bien que la sélection égyptienne soit considérée comme la bête noire de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, le journaliste camerounais reste optimiste pour ce grand match qui va dans les allures d’une finale.

« Je parie, parce que cette RDC, parfois, elle disparaît, mais quand elle apparaît, elle est très dangereuse. En 2015, ils vont jusqu’en demi-finale et cette fois-ci, l’équipe est plus organisée à la défense. La RDC a des possibilités de terrasser les pharaons d’Égypte qui n’ont pas fait une grande impression, fin de citation.

Signalons que la dernière victoire des Léopards contre l’Égypte remonte à 1974. C’était lors de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations remportée par le Zaïre à l’époque grâce au double de meilleur buteur de cette compétition, le Congolais Pierre Ndaye Mulumba surnommé Mutumbula.

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *