Campagne électorale en RDC : Obligation d’afficher la photo de Félix Tshisekedi pour tous les candidats membres de l’Union sacrée

La campagne électorale lancer depuis le 19 novembre 2023 en RDC, André Mbata, Secrétaire Permanent de l’Union sacrée, rappelle impérativement aux candidats membres de cette plateforme (Députés nationaux, Députés provinciaux et Conseillers municipaux) l’obligation d’intégrer la photo de Félix Tshisekedi sur leurs affiches de campagne.

Cette exigence s’inscrit dans le cadre des engagements définis par la charte de l’Union sacrée, imposant un soutien inconditionnel au leadership de la « Haute Autorité Politique » et proscrivant toute action compromettant sa vision et son action politique. La charte promeut également l’harmonie et la solidarité entre ses membres, les incitant à appuyer les candidats désignés par les organes compétents de l’Union sacrée.

Initiée pour soutenir la candidature de Félix Tshisekedi, l’Union sacrée de la nation aspire à former une coalition politique cohérente capable de répondre aux enjeux électoraux actuels, soulignent ses initiateurs. Elle rassemble des personnalités éminentes au sein de son présidium, incluant Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe, Bahati Lukwebo, Christophe Mboso, Sama Lukonde et Augustin Kabuya.

Sur la question de la tenue des élections générales, le président de la centrale électorale répond en disant « Que personne ne se fasse d’illusions parce que la CENI travaille matin, midi et soir pour organiser les élections à la fin de cette année » déclare Denis Kadima. 

C’est depuis vendredi 20 octobre 2023, à l’hôpital Béatrice dans la commune de Gombe à Kinshasa, que le président de la Ceni, Dénis Kadima, accompagné des membres de la plénière, ont lancé officiellement, la campagne de sensibilisation pour les élections générales du 20 décembre.

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *