Campagne électorale à la présidentielle de décembre en RDC : Dieu m’a mandaté pour « le Relèvement, la Restauration, et la transformation du Congo », Pasteur NGALISI 

Le candidat Président de la République, Révérend Docteur Aggrey Ngalasi Kurisini a présenté ce lundi 27 novembre 2023 les grandes lignes de sa vision une fois élu sont le Relèvement, la Restauration et la transformation du Congo. 

Il déclare tout haut qu’il est « envoyé de Dieu » à la présidentielle de décembre 2023. Sa vision est axée sur trois piliers majeurs, notamment le relèvement, la restauration et la transformation de la République démocratique du Congo.

« C’est Dieu qui m’a mandaté, je ne suis ni pour les uns ni pour les autres, je ne viens pas juger qui que ce soit, c’est le temps de Dieu tout simplement.  Moi, j’ai été mandaté et je me suis juste présenté. En tant que serviteur de Dieu, enfant de Dieu, nous devons apprendre à gouverner et nous l’avons et nous le savons. Dieu veut relever cette nation, Dieu veut restaurer cette nation et Dieu veut transformer cette nation parce que ce pays est prophétique et que nous savons Frantz Fanon avait dit que l’Afrique a la forme d’un revolver dont la gâchette se trouve en RDC, cela a un grand sens et une grande signification, la RDC doit démarrer et on ne peut démarrer qu’avec Dieu, la RDC entraînera et parlera de Dieu dans le monde entier« , a dit devant la presse le pasteur Aggrey Ngalasi Kurisini, responsable spirituel de l’église la Louange.

 La reconstitution de l’armée 

Le pasteur Aggrey Abraham Ngalisi Kurusini reconnaît cependant qu’il faut la reconstitution de l’armée et de la police. 

« Je sais qu’il y a un grand travail à faire en ce qui concerne la protection du territoire national au travers de notre armée et de la police. Il faut reconstituer cette armée, il faut l’équiper convenablement parce que nous savons qu’il y a une grande notion d’infiltration, mais Dieu fera tout cela et Dieu fera plus que cela. Les gens doivent comprendre que l’église reçoit tout le monde et l’église reçoit les confessions de beaucoup parce que les militaires, les policiers, c’est un chrétien et nous connaissons les besoins de notre population en matière de protection, nous devons l’équiper, nous devons la structurer convenablement et cela est une stratégie que je ne peux pas tout dévoiler ici parce qu’il y a des choses qu’on ne doit pas dire, mais je vous dis ce qui va se faire », a-t-il fait savoir

Comme le jour où il a déposé sa candidature, Aggrey Ngalasi s’est réservé sur la qualité du processus électoral en cours et des allégations sur un probable report, préférant souligner qu’ils sont là en réponse à un appel divin : « Ce n’est pas mon problème, je ne juge pas, je n’apprécie pas, je me conforme à la charge que Dieu m’a confié d’être là, mais je sais que ça va se faire », a-t-il conclu.

En ce qui concerne le déploiement de son équipe et de lui-même dans le Congo profond, il pousse des raisons comme la rareté des avions et il compte sur les églises qui sont dans toutes les provinces. 

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *