Campagne électorale à la Présidentielle de décembre 2023 en RDC : Katumbi et Mukwege sont tous deux attendus à Bukavu ce samedi

En tournée pour la campagne électorale, depuis le lancement le dimanche 19 novembre, les candidats Présidents de la République, Moïse Katumbi et Denis Mukwege, sont tous attendus à Bukavu ce samedi 25 novembre 2023, pas comme alliés, mais challengers

Dans une correspondance adressée au maire de la ville de Bukavu, le parti Ensemble pour la République de Katumbi sollicite la place de l’indépendance pour la tenue du meeting de son candidat à la présidentielle qui a le N° 3 d’après les numéros de la CENI. 

Une demande rejetée par l’autorité communale, qui, dans sa réponse, indique que le lieu a été déjà accordé à un autre candidat à la présidentielle et propose au parti de Moïse Katumbi, la place Major Vangu qui sera libre pour la journée de samedi. 

Par ailleurs, c’est l’équipe de candidats N° 15, Denis Mukwege qui appelle à une mobilisation générale pour réserver un accueil chaleureux au Prix Nobel de la paix qui arrive le même samedi via l’aéroport de Kavumu.

Le camp de Denis Mukwege invite la population à s’habiller en blanc pour prendre part au meeting qui aura lieu à la place de l’indépendance.

Il se souvient de Rappeler que Dr. Mukwege est un candidat indépendant qui jusque-là ne se rallie pas ni à la majorité ni à l’opposition comme Matata, DIONGO et Kikuni. 

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *