Campagne anti-drogue au Kasaï: 3 sacs contenant les colis du chanvre arrêtés et brûlés par les FARDC

Les éléments du Forces Armés de la République démocratique du Congo, (Fardc), sont tombés sur un trafiquant de drogue, ce mardi 13 septembre 2022 vers 11heures , heure locale du kasaï, qui s’infiltrait comme un transporteur des produits vivriers.


D’après un témoin qui a vécu le drame et a rejoint la rédaction d’uelenews.net confirme que le trafiquant communément appelé est déjà identifié et connu beaucoup plus dans la ville de tshikapa pour ce commerce illégal , ravitaille les maisons de la vente du chanvre dans la province du kasaï depuis plusieurs années.
Il sied de vous préciser que l’habitude n’a pas répondu comme tout le jour, mais aujourd’hui le monsieur est repéré par la vigilance des éléments de l’armée ajoutent les sources recoupées mis la main sur l’une des motos du convoi et cela étant le responsable en a profité pour s’en fuir et abandonner ses colis.

Ces derniers ont été présentés aux autorités de la ville et ses colis du chanvre ont été brulés sur le rond point fatshi 2023 ex 6h nous sommes dans la commune de kanzala.

Les sources concordantes assurent le commerce du chanvre est devenu visible sur la ville de tshikapa et en complicité de certains responsables à plusieurs niveaux.

De son côté le commandant de fardc rassure que ce service s’est lancé dans la lutte contre le banditisme dans la ville de tshikapa qui est l’initiative Du gouverneur de la province Du kasaï maître Dieudonné mpieme, pour y arriver , les forces de l’ordre traquent dans un premier temps le trafic de drogues et il a par la même occasion invité la population de dénoncer toute personne impliquée dans ce dossier quelque soit son rang social.

Notons que la ville de tshikapa est une ville où les gens vivent plusieurs situations que les analystes lient à la prise de drogues notamment , le banditisme, la délinquance, le vol et d’autres bavures Du genre.

Kasaï/ tshikapa

fiston degame KAYEMBE.

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *