Bras de fer continue entre Ngobila et Mponyo à Kinshasa : Gentiny Ngobila traduit Gode Mpoy en justice pour diffamation et atteinte aux droits garantis aux particuliers

Après la destitution et la réhabilitation du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, le gouverneur, Gentiny Ngobila a porté plainte contre le président de l’Assemblée provinciale, Gode Mpoy, depuis le 13 juillet 2023. Selon la plainte déposée au Parquet Général près la Cour de cassation, Ngobila estime que Mpoy l’a méchamment qualifié d’auteur d’une gestion opaque de la Ville de Kinshasa.

« En effet, en date du 31 Mai 2023 à Kinshasa, Monsieur Mpoy Kadima Godefroid, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, a adressé une correspondance à mon client, dans laquelle il reproche méchamment ce dernier d’être qualifié comme auteur d’une gestion opaque de la ville de Kinshasa, ville dont il essaie de redorer l’image depuis sa prise de fonction par lui, et ceci la seule intention non seulement de nuire à sa dignité, mais surtout de ternir l’image et sa réputation« , rapporte la plainte de Ngobila au Procureur Général.

Me Mazu Makumu, avocat de Gentiny Ngobila, précise à ACTUALITE.CD que l’affaire est jusqu’à ce jour « pendante devant le Parquet Général près cour de cassation ».

Ngobila ne veut pas enterrer la hache de la guerre

Cette plainte est portée à la connaissance du public au lendemain d’une décision de la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe suspendant la décision de la plénière de l’Assemblée provinciale qui avait déchu Gode Mpoyi.

président de l’Assemblée provinciale Gode Mpoyi avait écrit au Gouverneur Ngobila pour des explications sur la gestion de la province. Cette demande avait suscité un rapport méfiant entre les deux personnalités. Quelques jours après, une motion à été déposée contre Gode Mpoyi par le député provincial Mbonzi wa Mbonzi, qui a conduit à la déchéance du Président de l’Assemblée provinciale. Godé Mpoy a alors saisi contre la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe et a obtenu la suspension de cette décision.

c’est une affaire à suivre…

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *