Beni : 6 miliciens tués dans des combats avec l’armée à Matembe

Les FARDC ont tué 6 miliciens et récupéré 3 de leurs armes de guerre, lors des combats survenus samedi 15 octobre, avec la coalition de Mai-Mai Mazembe et Baraka, à Matembe, territoire de Lubero (Nord-Kivu).

A la suite de ces accrochages, l’armée a réitéré l’appelle aux milices volontaires au désarmement dans divers sites de cantonnement de respecter leur engagement.

« Vous êtes dans les sites. Vous avez une mission de rester là-bas, en attendant l’effectivité des opérations de désarmement. Ou soit vous rentrez dans la brousse, on vous frappe », a lancé le porte-parole des opérations Sokola I, capitaine Anthony Mualushayi.

Cet officier militaire a regretté que des Mai-Mai ont tendance d’apporter la main forte aux ADF pour s’attaquer aux paisibles populations, pour s’attaquer aux forces de l’ordre, rapporte la radio Okapi.

Il a pointé l’index accusateur au chef milicien Mayani et ses groupes qui dérangent beaucoup la population de Lubero.

Le capitaine Antony Mwalushayi a affirmé la détermination de l’armée de les traquer.

Le porte-parole de Sokola I a en outre assuré que le PDDRRCS s’organise avec ses animateurs locaux pour désarmer des anciens combattants ayant fait reddition aux FARDC.

« Mais quand vous êtes dans des sites, et que vous reprenez encore vos sales habitudes d’aller déranger la population, et c’est là nous allons vous traiter comme tel », a-t-il averti aux groupes armes réfractaires au processus de paix.

La rédaction.

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *