Bas-uele : le nouveau gouverneur, Mike Mokeni David, est arrivé à Buta et sollicite l’accouchement de sa population pour le développement

Le nouveau gouverneur de la province du bas-uele Mike mokeni David a sollicité l’accompagnement de la population pour booster le développement de la province, c’est le premier mot que l’autorité provinciale a choisi à son arrivée ce lundi 01 juillet 2024, à bord d’un régulier ituri air line à l’aéroport nationale de zega dans le chef-lieu de la province Buta.

Se confiant à la presse à sa descente d’avion le chef de l’exécutif provincial a invité la population de la ville de Buta de rester « ‘uni et de lui accorder une franche collaboration pour relever les nombreux défis de la province »‘, recommande le gouverneur Mike Mokeni à la population, comme rapporte nzema Adja Rodrigue, journaliste de l’ACP Buta.

Comme lors de la campagne électorale devant les députés provinciaux, il revient encore en disant que « le bien-être de la population » va se figurer parmi la priorité de son mandat.

Au bas de la passerelle, l’autorité provinciale a été accueillie par son vice-gouverneur, Simon gasawo yangulume, ainsi que les membres du comité provincial de sécurité.

Il est à noter que les membres du gouvernement provincial sortant, les députés provinciaux ainsi que plusieurs partis politiques membres de l’Union sacrée ont fait également le déplacement à l’aéroport national de Buta pour l’accueillir.

Il sied de signaler qu’après l’aéroport national de Buta, le cortège de l’autorité provinciale prend la direction du rond-point cinquantenaire où il va tenir son premier meeting.

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *