Bas-uele : la réhabilitation des infrastructures routières, la relance agricole, la création du climat des affaires, telles sont les priorités du gouverneur Mike mokeni

La réhabilitation des infrastructures routières, la relance agricole la création du climat des affaires et la redynamisation de la régie financière parmi les priorités du nouveau gouverneur Mike mokeni David, qui a présenté son programme d’action, lors de son premier meeting tenu l’après-midi de ce lundi, 01 juillet 2024 au rond-point cinquantenaire dans la ville de Buta.

Dans la nouvelle province où tout est prioritaire, le nouveau gouverneur Mike Mokeni promet qu’avec son leadership, il va œuvrer pour tout remettre en place et relever l’économie du Bas-uele.

« Je connais les défis auxquels vous faites face par rapport aux routes, avec comme conséquence la hausse des prix des centaines de denrées alimentaires de la base sur les marchés, nous allons nous y mettre. Je sais que ce n’est pas facile, mais avec mon leadership et avec la mise en œuvre du programme de mon gouvernement, nous allons œuvrer pour tout remettre en place et relever l’économie de notre province » , a rassuré Son Excellence, monsieur le gouverneur Mike mokeni.

Le gouverneur de la province grenier du pays rappelle que la campagne électorale a déjà pris fin. Soyons unis et collaborons pour le développement de notre province.

« Nous devons travailler ensemble pour relever les défis. La campagne électorale a déjà pris fin. Soyons unis et collaborons pour le développement de notre province. Les divisions et la concurrence sont notamment des facteurs qui constituent un goulot d’étranglement pour le développement« , a déclaré le gouverneur Mike mokeni David, comme rapporte, Nzema Adja Rodrigue, journaliste de l’ACP Buta.

Au service de la population

Le chef de l’exécutif provincial a par ailleurs annoncé sa décision de renoncer à son salaire de gouverneur.

« Dans le souci de concentrer les ressources sur le développement de la province, je prends l’engagement de renoncer à mon salaire de gouverneur, tant que les progrès tangibles ne seront pas réalisés », a conclu Son Excellence gouverneur Mike Mokeni.

La province est une province rurale, il faudra que les routes de la déserte agricole, le chemin de fer et les voies fluviales soient les principaux points que le gouvernement provincial se donne comme objectif pour désenclaver la province.

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *