Bas-uele : La Questeur Adjointe de l’Assemblée Nationale, l’hon Grâce Neema dénonce les incursions des rebelles SELEKA sur la partie nord du pays

Séjournant à Buta depuis le samedi 06 juillet, la Questeur Adjointe de l’Assemblée Nationale, l’honorable Grâce Neema paininye est venue représenter le président de l’Assemblée nationale, l’honorable président Vital Kamerhe qui est au Moral pour le forum parlementaire francophone.

La réélue du territoire d’Ango, dans le nord-Est de la République Démocratique du Congo a retrouvé sa base du chef-lieu de la province, 6 mois après les élections du 20 décembre dernier, à l’occasion du sacre de Révérend Père, Monseigneur Martin Banga, nouvel évêque du diocèse de Buta, où elle a représenté le Président de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe.

En effet, la joie était à son comble quand l’aéronef qui transportait l’élue du territoire d’Ango s’est posé sur l’aérodrome de Buta. Accueilli au pied de l’avion par le maire de la ville et un groupe de députés provinciaux, il a fallu frayer un chemin au milieu de la foule afin de permettre à la questeur adjointe de l’Assemblée nationale, l’honorable Grâce Neema Paininye de rejoindre le lieu du meeting, profitant de l’opportunité pour marcher avec la foule qui était le long de l’artère sur l’avenue Lumumba.

La réélue d’Ango a marché jusqu’au lieu du meeting où elle a adressé un message clair à la population. Dans son dans sa prise de parole, la questeur adjointe de l’Assemblée nationale, a abordé la situation sécuritaire qu’elle a toujours déplorée dans la partie nord du pays liée aux incursions des rebelles centrafricains de la SELEKA et les éleveurs MBORORO qui ont des armes et qui attaque la population civile.

Quant au second point, l’incarnation du développement rural, l’honorable Grâce Neema a axé son discours sur les routes de la desserte agricole qui se trouvent être dans un état de délabrement très avancé, empêchant ainsi la circulation des personnes et de leurs biens.

Dans sa chute, elle a appelé l’ensemble de la population du Bas-uele à l’unité, notamment les leaders politiques pour mieux entrevoir ensemble le développement de la plus grande province de la RDC qui, à ce jour, reste au bas de l’échelle.

La Questeur Adjointe de l’Assemblée Nationale a rassuré sa population de l’implication du gouvernement central avec le programme de développement local de 145 territoires ainsi que de son implication personnelle en tant que parlementaire en vue de faire aboutir tous les projets prévus pour sa province du Bas-uele.

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *