Bas-uele: la Génération Grâce Neema, anthene de Buta, appelle la jeunesse Butabin à venir massivement accueillir l’honorable Grâce Neema paininye qui arrive le samedi 06 juin

La génération grâce Neema, appelle la jeunesse congolaise en général et la jeunesse Butabin en particulier de venir massivement accueillir, le Questeur adjointe de l’Assemblée nationale, l’honorable Grâce Neema paininye qui est une fierté nationale et de la province du Bas-uele où elle sera accueillie ce vendredi 05 juillet à Buta.

La ville de Buta est en ébullition, c’est une attente qu’aucun jeune garçon ni jeune fille ne voudrait rater. C’est l’arrivée d’une personnalité très importante de la province du Bas-uele, celle qu’ils ont surnommée la dada nationale.

La questeur adjointe de l’Assemblée nationale, l’honorable Grâce Neema paininye, étant fille du terroir de la province du Bas-belle, élue dans la circonscription électorale d’Ango, sera sur la terre de ses ancêtres au début du mois de juillet à Buta, où elle va commencer ses vacances parlementaires, à l’occasion elle va assister à un culte de l’ordination sacerdotale de nouvel évêque de l’Église catholique de Buta.

C’est une bonne occasion pour celle que les jeunes du Bas-uele, porte dans leur cœur de communier avec sa population de la province qu’elle est venue défendre les intérêts particuliers et du pays au Parlement national où elle occupe actuellement le poste du questeur adjoint de l’institution la plus prestigieuse de la république démocratique du Congo.

Un culte de l’ordination sacerdotale du révérend père Martin BANGA, le nouvel évêque du Buta, qu’elle tenait à être présente, car c’est pour l’intérêt général de la province dans laquelle l’église et l’état font désormais front commun. Mais aussi qui coïncide avec les vacances parlementaires que les députés nationaux ont débuté depuis le 15 juin dernier, ou les élus nationaux sont appelés à aller s’acquérir de la situation socio-sécuritaire, coutumière, sociale, culture et autres de la population afin de faire un rapport au Parlement nationale.

Rappelons que c’est depuis le 29 mai que le père Bernard, de l’église Saint-Augustin, de limeté avait remis officiellement l’invitation à l’honorable questeur adjointe de l’Assemblée nationale, l’honorable Grâce Neema paininye.

Il sied de signaler, par ailleurs, que c’est depuis le 15 avril 2024 qu’a plu au saint père de nommer le révérend père Martin BANGA, la vigueur générale des Augustins au Congo, nouvel évêque du diocèse de Buta.

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *