Bas-uele : Jean-Robert NZANZA Bombiti passe officiellement les étendards au nouveau gouverneur Mike MOKENI

Le nouveau gouverneur de la province du Bas-uele, Mike MOKENI, a effectué par son vice-gouverneur, Simon Gasawo Yangulume, la remise et reprise avec le gouverneur sortons, Jean-Robert NZANZA Bombiti, lui aussi représenté par son ministre de l’Éducation Freddy Ndombe Yadua, le mercredi 26 juin à Buta chef-lieu de la province du Bas-uele.

Dans un climat plein d’enthousiasme et de sérénité, la cérémonie de remise et de reprise au gouvernorat de province entre et le gouverneur entrant représenté par son Vice-gouverneur Simon Gasawo Yangulume et le représentant du professeur Jean-Robert NzanzaBombiti.

Après la signature et l’échange des procès-verbaux, le gouverneur sortant Jean-Robert NZANZA Bombiti représenté par le ministre provincial de l’Éducation Freddy Ndombe Yadua a sommairement dressé son bilan à la tête de la province. Il a par ailleurs félicité chaleureusement son successeur et lui a promis de rester disponible pour tout besoin d’orientation en tant que prédécesseur.

Au moment où il prend le relais à la tête de la province du bas-uele, le nouveau gouverneur de province représenté par le Vice-gouverneur Simon Gasawo Yangulume a dans un ton serein insisté sur la nécessité de «  »travailler pour le bien-être de la population »‘, « ‘l’heure est des actions », a conclu le vice-gouverneur Simon Gasawo Yangulume.

De son côté, l’inspecteur provincial de la territoriale Pascal Bombeto qui supervise la cérémonie a invité la population à prêter main forte au nouveau gouverneur pour lui permettre de relever les défis de la province dans laquelle tout est prioritaire.

Dans l’entre-temps, le gouverneur titulaire est à Kinshasa où il effectue des rencontres avec les autorités sur le plan national pour amener des solutions adaptées et concrètes aux problématiques de la nouvelle province qu’il vient de prendre la direction.

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *