Attaque du Rwanda via les M23 à l’Est de la RDC : « ‘Il n’auras pas de solution miracle pour la crise dans l’est sans l’amélioration de la bonne gouvernance »‘, groupe MS

Le mouvement social (M.S) en sigle fait une déclaration suite aux situations sécuritaire dans l’est de la République Démocratique du Congo, ce 31 Octobre à Kinshasa, par canal de son secrétaire général le professeur Antoine Tshimi où il laisse lire que « ‘Il n’auras pas de solution miracle pour la crise dans l’est sans l’amélioration de la bonne gouvernance« ‘.

M.S se dit « ‘convaincu et rappelle à l’attention des hautes autorités du pays, qu’il auras pas de solution miracle pour la crise dans l’Est, sans l’amélioration de la bonne gouvernance du pays, qui inclus celle dans l’armée »‘, lit-on.

Le mouvement social (MS), exhorter que ce la aille au delà de simple condamnation,et qu’elle soient suivie des sanction comme fut le cas en 2012.

Par ailleurs le MS appuis la détermination affichée par notre diplomatie et le premier décision importantes prise par le conseil supérieur de la crise sur la sécurité convoqué et présidé par le président de la république, chef de l’État et commandant suprême des armée et de la police national ,parmi les quelles mesures figure l’expulsion de l’ambassadeur Rwandais.

Enfin,le mouvement social appelle à une cohésion nationale et une mobilisation générale, au soutien à nos force Armée (FARDC) gage notre détermination à défendre notre patrie et l’intégrité de notre territoire, jusqu’à la victoire finale et définitive.

Felicien Dingishi

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *