Attaque du Rwanda sous labels des M23 à l’Est de la RDC : Félix Tshisekedi dit non aux négociations avec les rebelles du M23

Pour la énième fois , le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi écarte toute négociation avec les rebelles soutenu par le rwanda et sont président Paul Kagame.

La société civiles, des plusieurs entités notamment ; Nyiragongo, Rutshuru, Masisi, et bien d’autres ont été claire dans cette semaine dans leur prise de parole, et ils disent tous qu’ils ne peuvent pas imaginé un seul instant que le gouvernement négocie avec le groupe rebelle et terroristes du M23.

Cependant, « ‘le chef de l’État Félix TSHISEKEDI a demandé au gouvernement de mettre tous les moyens nécessaires pour que l’armée congolaise gagne la guerre » disent des sources Gouvernementales.

c’est pourquoi  » Les discussions entre le gouvernement congolais et les rebelles du M23 prévues pour ce lundi 21 novembre à Nairobi sont annulées « 

Il sied de signaler que «  »les M23 viennent de quitter Nyabanira pour Makoko probablement en destination de Sarambwe vers la frontière RDC-Ouganda.
Pendant ce temps, à Ngwenda et kinyandonyi ils y sont encore visibles, à Rutshuru, ils ont tenu une réunion entre eux, rien n’a encore filtré de cette réunion
« ‘. comme le rapporte tazama.info.

La rédaction.

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *