Assemblée provinciale de Kinshasa : Le trésor public doit apprêter 300 000 dollars pour l’organisation de la séance d’ouverture de la législature 2024-2028

La séance d’ouverture de la législature 2024-2028 dans la ville-province de Kinshasa, en République démocratique du Congo, coûtera plus de 300 000 dollars américains au trésor public. C’est du moins la somme que requiert ce mercredi 31 janvier, le secrétaire de l’Assemblée provinciale pour organiser cette plénière.

« Soucieux d’accueillir dignement les nouveaux élus et de garantir un bon déroulement des travaux, qu’il me soit permis de communiquer à votre Autorité, les dépenses évaluées à un montant de 301.080 USD dont détails en annexe », demande le secrétaire de l’APK, dans une lettre adressée au gouverneur de la ville.

Dans la même correspondance, Bompate Mbula Louis-Gilbert, secrétaire provincial de l’organe délibérant, indique que la session extraordinaire s’ouvre lundi 05 février prochain.

« Au total 16 jours de travaux sont prévus, dont 10 en séance plénière et 6 en commissions au cours de la session parlementaire qui démarre ce lundi 5 février 2024 », mentionne-il.

D’après le Règlement intérieur régissant l’Assemblée provinciale, la plénière inaugurale d’une nouvelle législature est présidée par le secrétaire provincial, qui dégage le bureau provisoire composé d’un doyen et de deux benjamins parmi les élus, et valide les pouvoirs des membres de l’organe délibérant, en l’occurrence les députés provinciaux.

Chadrack KATSHUNGA

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *