Agression Rwandaise via les M23 à Masisi : des combats signalés entre miliciens et M23 sur l’axe Kilolirwe-Lushebere

Des combats ont été signalés, ce mercredi 29 novembre, entre les miliciens locaux et les rebelles du M23 sur l’axe Kilolirwe-Lushebere vers Masisi-centre (Nord-Kivu). 

De violents affrontements ont repris dans le Kilolirwe, en territoire de Masisi. Des tirs d’armes lourdes et légères entendus, affirment plusieurs sources locales qui ajoutent que la population de Nyamitaba a fuie vers le centre de Muheto.

Selon des sources locales, les tirs sont entendus depuis huit heures locales dans les villages Nyamitaba, Kisovu, Lukala.

Ces sources redoutent une tentative des rebelles du M23 de progresser vers le chef-lieu du territoire de Masisi.

Sur le compte X, le M23 accusait les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) d’avoir attaqué, hier mardi, leurs positions autour de Kilolirwe. Mais cela n’a pu être confirmé par aucune autre source.

Les mercenaires chez les M23/RDF 

Les drones de l’armée ont filmé, lundi, plusieurs images montrant des hommes armés en uniforme de l’armée Rwandaise RDF de la peau blanche.

Des sources locales à Kibumba et Rutshuru ont assuré fin du mois d’octobre qu’un groupe d’hommes armés blancs était au côté du M23/RDF.

Cependant, cela suscite des questions qui n’ont pas encore des ; 

De quels pays viennent ces mercenaires ? Quel est leur rôle principal dans les affrontements ? Depuis quand sont-ils là ?

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *