Agression Rwandaise dans l’Est de la RDC :Un « missile sol-air des RDF a visé, le 6 février, un drone d’observation de l’ONU depuis un véhicule blindé dans une zone contrôlée par le M23, (AFP)

Des éléments de l’armée rwandaise soutenant la rébellion du M23 dans l’est de la République démocratique du Congo RDC, ont tiré au moins un missile sol-air, indique un document interne de l’ONU consulté lundi par l’AFP.

Selon ce document, un « missile sol-air présumé des Forces de défense rwandaise (RDF) » a visé mardi dernier, sans l’atteindre, un drone d’observation de l’ONU et aurait été tiré depuis un véhicule blindé dans une zone contrôlée par le M23, précise ce document confidentiel.

« Les renseignements militaires extérieurs français confirment que le véhicule blindé de type WZ551, équipé d’un système de missile sol-air, est rwandais », ajoute-t-il.

Deux photographies aériennes sont jointes au rapport. On peut y voir un véhicule blindé à 6 roues avec, déployé sur son toit, un système de radar et de lance-missiles. Elles ont été prises à environ 70 km au nord de Goma, au nord du territoire de Rutshuru, par le drone qui a été visé par le missile.

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *