Agression rwandaise dans l’Est de la RDC : le président burundais Evariste Ndayishimiye est attendu ce mardi à Kinshasa pour consultations

Le président de la République burundaise Évariste Ndayishimiye est attendu, ce mardi 13 février 2024, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Selon la Présidence burundaise, le voyage de Ndayishimiye à Kinshasa s’inscrit dans le cadre des consultations en sa qualité de président du mécanisme de suivi de l’Accord-Cadre pour la Paix, la Sécurité et la Coopération pour la RDC.

Le président du Burundi sera dans la capitale congolaise dans un contexte dans lequel son pays et la RDC accusent le Rwanda de soutenir les rebelles pour leur déstabilisation.

Depuis le 11 janvier 2024, le Burundi a fermé toutes ses frontières terrestres avec le Rwanda, l’accusant d’abriter et de soutenir les rebelles burundais.

En RDC, l’armée rwandaise soutient le mouvement terroriste du M23, qui à la base de l’insécurité dans plusieurs localités de la province du Nord-Kivu.

Dans l’entre-temps, au moins 20 véhicules militaires, quatre chars de combat et quelques autocanons de l’armée ougandaise sont visibles sur les tronçons Kitshanga-Kirolirwe et Kitshanga-Mweso en
Soutien aux M23. Rapporte les médias locaux.

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *