Agression Rwandaise dans l’Est de la RDC : la RDC demande à la Francophonie de prendre une position claire face au Rwanda

Les attentes de la République Démocratique du Congo (RDC) vis-à-vis de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) par rapport au conflit dans l’Est du pays ont été exprimées au parlementaire français Aurélien Taché, lors des échanges lundi au ministère des Affaires étrangères et de la Francophonie de la RDC.

« Nous remercions la France pour la position sans ambigüité qu’elle a prise récemment mais nous aurons souhaité qu’au niveau institutionnel, la Francophonie puisse prendre une position claire et nous accompagner pour trouver une solution face à cette guerre injuste que nous impose le Rwanda« , a déclaré le vice-Ministre des Affaires étrangères, Crispin Mbadu Phanzu.

« Je partage votre préoccupation. Vous pouvez compter sur nous pour souligner, avec force, le fait qu’en RDC, on attend une position plus forte des pays francophones sur ce qui se passe ici », a indiqué le parlementaire français, M. Aurélien Taché l’issue de cet entretien.

La délégation des parlementaires français était conduite auprès du vice-ministre par l’ambassadeur de la France en RDC, M. Bruno Aubert.
Le délégué général à la Francophonie, Ma-Umba Mabiala a pris part à cet entretien.

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *