Agression Rwandaise dans le Masisi au nord Kivu : Les positions du M23 pilonnées par l’artillerie lourde des FARDC à Kilolirwe et Karenga

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont pilonné depuis ce samedi 25 novembre 2023 les positions des rebelles et terroristes du M23 à Karenga et Kilolirwe, respectivement dans le groupement Kamuronza et Bashali Kaembe en territoire de Masisi où ils sèment depuis un temps les terreurs dans le chef de la population. 

Des sources au sein de la société civile rapportent aux médias locaux, le volcan et autres, que l’artillerie lourde des FARDC dont l’avion de chasse Sokhoï-25 et les lance-roquettes multiples ont été mobilisés pour frapper les positions stratégiques du M23, y compris des dépôts de munitions à Nturo (Kilolirwe) et Karenga.

Pertes chez les M23/RDF 

Dans la journée de samedi, d’autres sources ont rapporté des pertes immenses, tant matérielles qu’humaines, qu’auraient subi les rebelles du M23. Bien que confirmées par des sources locales, les FARDC ne se sont pas encore prononcées sur ces frappes et toutes nos tentatives pour entrer en contact avec les autorités militaires n’ont pas encore abouti.

Rappelons que les forces armées congolaises continuent à occuper les villages de Tuonane et ses profondeurs dans la région de Karenga mais aussi Makombo (Kingi) et ses alentours, dans le groupement Kamuronza (une quinzaine de kilomètres de Sake), Le M23 de son côté est à Kabati, Kausa et Mweso dans les Bashali Kaembe et Mokoto.

Dans l’entre-temps, Kinshasa et Kigali ont respectivement déclaré à l’émissaire américain qu’ils sont disponibles pour les discussions avancées. 

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *