Affaire Salomon Skdella devant la HCM : la Cour militaire prononce son verdict ce vendredi

La Cour militaire garnison de Kinshasa prononcera son verdict le vendredi 15 décembre au sujet de Salomon Kalonda, conseiller spécial de l’opposant Moïse Katumbi, accusé notamment d’entretenir des relations avec les généraux rwandais pour renverser le pouvoir de Kinshasa.

Cette même cour a siégé le lundi 11 décembre dernier sur le même sujet.

Le ministère public a révélé que les avocats du présumé Salomon Idi Kalonda avait qualifié la cour militaire d’ « incompétente ».

« Ces avocats ont qualifié votre cour incompétente pour juger le prévenu Kalonda, ils ne peuvent pas retourner devant la même cour pour demander le renvoi. S’ils veulent le transfert de leur client pour les soins à l’étranger, ils doivent rédiger formellement une lettre de demande de liberté provisoire », avait signifié le ministère public. 

Le conseiller spécial de Moïse Katumbi est depuis le 30 mai dernier entre les mains de la justice.

Par ailleurs, l’état de santé de ce dernier reste critique. Peu avant la reprise du procès, Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle de 2023, avait alerté sur l’état de santé de son conseiller spécial. Il a également affirmé avoir été empêché à plusieurs reprises de rendre visite à Salomon Idi Kalonda.

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *