Campagne présidentielle de 2023 : « Une fois élu président de la République, je vais ramener la paix à l’Est de la RDC », Denis Mukwege 

Le candidat numéro 15 à la présidentielle de décembre prochain, Denis Mukwege, a lancé officiellement sa campagne électorale ce samedi 25 novembre dans la ville de Bukavu au Sud Kivu.

Devant les habitent de ce coin du pays, précisément à la place de l’indépendance, ou il s’est engagé à terminer les conflits armés qui battent plain à l’Est du pays une fois élu président de la république.

Pour ce faire, Denis Mukwege a dénoncé l’incapacité du régime en place à restaurer la paix dans les zones de conflits armés.

Une fois élu président de la République, je vous promets le retour effectif de la paix à l’Est du pays. Les plus grands problèmes sécuritaires auxquels nous faisons face viennent de nos forces de sécurité qui sont infiltrées depuis des décennies.

 La restructuration de l’armée sera mon premier défi en tant que président de la République, le régime actuel de monsieur Tshisekedi a montré ses limites pour restaurer la paix dans notre pays », a-t-il déclaré. Le candidat N°15.

Rappelons que les élections en République démocratique du Congo prévu le 20 décembre prochain.

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *