Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire: Charles Pickel un atout pour plus d’agressivité chez léopards ?

Le Sélectionneur national, Sébastien Desabre avait rendu public une liste de 27 Léopards convoqués pour les prochaines échéances de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo (RDC). Une à laquelle, figure une nouvelle tête dénichée par le technicien français. Il s’agit de Charles Pickel, qui s’avère un pion pour donner plus d’agressivité à la sélection nationale.

Né le 15 mai 1997 à Soleure en Suisse, Charles Pickel est un footballeur d’origine congolais, qui évolue au poste de milieu défensif actuellement pour sa deuxième saison à l’US Cremonese. Dans cette position, ce milieu box to box et capable de jouer comme numéro 6 et 8 tentera d’apporter plus la hargne dans l’entrejeu congolais pour mettre à mal les adversaires de la RDC qui produisent parfois leur football tranquillement sans être plus suffisamment agressés.

Il faut dire que, Charles Pickel, formé par le FC Solothurn, club de sa ville natale, a rejoint le centre de formation du FC Bâle en 2011 avant d’entamer cinq ans plus tard, soit le 16 mai 2016, sa carrière professionnelle. Il a joué son premier match en tant que titulaire face au FC Lucerne. Une rencontre perdue lourdement par Bâle (4-0).

Charles Pickel un ancien de la Ligue 2 française et de la division 1 du Portugal

En dehors de la Solothurn, Grosshopper Zurich dont il a offert ses services durant 4 saisons et demi, ainsi que FC Bâle, où il a glané son premier titre en professionnel à l’édition du championnat suisse 2015-2016, celui qui enfilera prochainement les maillots de l’équipe nationale de la RDC a affronté un autre challenge en France et Portugal avant de fouler le sol italien.

Il devient le sociétaire de Grenoble Foot, club de la Ligue 2 française, le 02 juillet 2019 avant d’atterrir à Portugal pour trouver un accord avec Famalicão, formation de la division une Portugaise. Dans cette équipe des bleus et blancs, il fait sa première apparition sous ses nouvelles couleurs quatre jours plus tard contre le Sporting CP, en championnat. Il est titularisé et les deux équipes se neutralisent (1-1).

En Portugal, il a évolué une saison pleine au FC Famalicão pour ensuite rejoindre l’Italie. Au pays de Luigi Riva, meilleur buteur de l’histoire de la sélection italienne avec 35 réalisations, Charles Pickel s’est engagé le 22 juillet 2022 avec son actuel club, US Cremonese en Série B, soit championnat de division 2 de l’Italie.

Il faut noter que, Charles Pickel est déjà apparu trois fois cette saison sous les couleurs de l’US Cremonese avec un but marqué et zéro passe décisive délivré. Aussi, ils occupent la 14ᵉ place classement général de la Série B avec 1 point en deux sorties.

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *