SÉCURITÉ INTÉRIEURE À KINSHASA : LE VPM DE L’INTÉRIEUR VEUT FINIR AVEC LES EMBOUTEILLAGES RÉCURRENTS À KINSHASA

La lutte contre les embouteillages répétitifs dans la Ville-province de Kinshasa a été évoquée au cours d’une réunion présidée par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi et les responsables de la police.

Au cours de cette rencontre, des mesures strictes ont été prises, comme l’interdiction de circulation des gros camions pendant la journée dans la ville de Kinshasa et des contraventions routières.

« Des décisions ont été prises par Son Excellence, Monsieur le Vice-premier Ministre (…). Premièrement, il est interdit à tout camion remorque d’entrer dans la ville-province de Kinshasa avant 22h, c’est-à-dire tous les grands camions qui vont quitter les périphéries, vont s’arrêter à l’entrée de la ville de Kinshasa_ », a fait savoir le commandant de la Police de Kinshasa, le Général Blaise Kilimbalimba avant d’ajouter que : »‘ C’est une mesure qui existe déjà et qui a été sanctionnée par un Arrêté du Gouverneur. La Police ne fera que la faire observer. Donc, le mot d’ordre nous a été donné de faire observer cette mesure. Deuxièmement, le Code de la route doit être respecté par tous. Et aussi, l’autre mesure, c’est celle de délocaliser tous les arrêtés qui encombrent les carrefours. Les carrefours doivent respirer« ‘, a-t-il dit.

Rappelons que, la mesure relative à l’interdiction aux grands camions d’entrer avant 22 heures, a été déjà observée sous le gouvernement de l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila. Jusqu’à ce jour le constat reste amer puisque ces mesures ne sont pas respectées.

FELICIEN DINGISHI

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *