Nord-Kivu : 7 soldats FARDC condamnés à la peine de mort

Sept militaires des Forces Armées de la RDC, ayant causé une panique dans la cité de Sake en territoire de Masisi, viennent d’écoper une peine de mort à l’issue d’un procès en flagrance les ayant opposé au ministère public, ce samedi 11 février 2023.

Ces militaires sont reconnus coupables pour quatre chefs d’accusation. Il s’agit de meurtre, fuite devant l’ennemi, dissipation des munitions, coups et blessures volontaires.

Ces soldats de l’armée congolaise ont été à la base d’une panique généralisée observée jeudi dernier dans la cité de Sake. Cette panique a occasionné les déplacements massifs des habitants. Au cours de ces déplacements ; deux personnes sont mortes et quatre autres ont été gravement blessés. Ces blessés sont internés à l’hôpital CBECA NDOSHO, dans la ville de Goma pour leur prise en charge médicale.

La société civile locale, salue la décision du tribunal militaire et affirme qu’un mouvement de retour des populations dans la cité s’observe depuis le jeudi 9 février dernier.

Rams MUANDA

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *