Conflit Teke-Yaka à kwamouth : L’assistance du gouvernement national aux rescapés des Kwamouth venus à Kenge

Le ministre national des affaires sociales et actions humanitaires a par l’ordre du premier ministre, possédé au remise officielle des biens envoyer aux rescapés, ce mardi 25 Octobre à kenge, il s’agit entre autres,des matelas, maïs, riz, Seau et tant d’autres choses de première nécessité.

La délégation était composée de: députés provinciaux et les membres de son cabinet

La cérémonie était passé en présence du gouverneur du Kwango et du Kwilu,y compris les ministres et députés provinciaux.

Signalons que, plusieurs personnes venus de Kwamouth ont trouvé leurs lieu de refuge dans la province du Kwango, territoire de Kenge, et ces derniers sont répartis en deux groupes, certains sont dans la ville de Kenge, au bâtiment de l’ancien couvent des sœurs avec l’effectif de plus de 550 personnes et d’autres à 316/stock avec l’effectif de plus de 700 personnes.

Cependant, d’autres sites seront visité et prendrons aussi leurs part, notons que le ministre national des affaires sociales et actions humanitaires a rassuré aux rescapés qu’ils vont reprendre chacun son village, ville d’origine et le transport sera supporté par le gouvernement central.

Depuis Kenge, Prospère KIFWEMBA

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *