Le système LMD à l’UPN : les étudiants déplorent le mauvais déroulement des enseignements et exigent la vente officielle des supports

Les étudiants de l’Université pédagogique nationale (UPN), ont lors d’un entretien accordé à notre Média Uélénews.net le mardi 13 septembre 2022, déploré la mauvaise façon dont les cours se dispensent et l’avancement à pas de tortue des enseignements et exigent la vente officielle des syllabus.

Après notre descente sur terrain, nous avons rencontré certains étudiants du nouveau système Licence Master- Doctorat de cette institution publique, qui ont à tour de rôle expliqué les difficultés qu’ils rencontrent sur l’avancement des enseignements au sein de cette Coline fertile.
tel est le cas de l’étudiant Wilson atunakow de la faculté de droit « nous sommes d’abord nombreux dans notre l’auditoire, sans compter la foutaise de la sonorisation et les cours ne se donnent pas en profondeur et nous savons que le fondement c’est en L1 (G1) si déjà nous avons des lacunes, quelle sera notre suite ?>> A-t-il déclaré.

Et de l’autre côté l’étudiant Jess Hefleck en communication qui affirme qu’on tue l’enseignement à petit feu  » nous avons un bon programme de cours mais nous ne bénéficions pas de la potentialité de ces cours. Si les autorités compétentes autorisaient la vente de support ça serait une bonne chose« . A-t-il déclaré.

Comme qui dirait, la jeunesse c’est le Congo
de demain. Quelle génération formons-nous aujourd’hui pour diriger ce beau pays de Lumumba demain, alors que les enseignements donnés ne sont pas à la hauteur pour relever le défi.

Lapha Mbt

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *