Chargement en cours
×

KASAÏ : Aloïs MUSHITU NGENGE, président de l’assemblée provinciale Du kasaï est de retour après 3 semaines à bruxelle avec un collectif des autorités kasaïennes.

KASAÏ : Aloïs MUSHITU NGENGE, président de l’assemblée provinciale Du kasaï est de retour après 3 semaines à bruxelle avec un collectif des autorités kasaïennes.

Le président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï a fouler le sol de la ville de tshikapa ce Mardi 21 juin 2022 à partir de 11h, heure locale d’où il a fait une annonce d’installation incessante d’un centre culturel à tshikapa avec l’appui du royaume Belgique.

De son retour à l’aéroport national de tshikapa, Aloïs MUSHIMBI, annonce qu’un centre culturel sera installé d’ici peu à tshikapa chef lieu de la province du Kasaï avec l’aide du royaume Belgique.

Selon lui, <<la province a raflé cette initiative après les plaidoyers menés au pres des investisseurs belges , par l’exécutif provincial lors de leur participation à la foire Internationale organisée par l’association crenosure des entrepreneurs group à bruxelle la capitale Du royaume Belgique>>.

<<L’exécutif et l’assemblée provinciale du kasaï ainsi que d’autres provinces Du pays ont participé aux côtés Du président Du sénat, le professeur bahati et les ambassadeurs des pays, dans la foire Internationale à bruxelles, où plusieurs protocoles d’assistance de la republique democratique Du Congo ont été signées avec les investisseurs belges dans plusieurs domaines>>, a fait savoir aloïs mushitu le président de l’assemblée provinciale Du kasaï.

Kasaï/tshikapa

Fiston degame kayembe.

Share this content: