RDC: « Nous allons remettre les deux militaires Rwandais au médiateur » Joao Lourenço, dit Christophe Lutundula.

« Nous allons remettre les deux militaires Rwandais au médiateur » le président angolais,Joao Lourenço, dit Christophe Lutundula à top Congo ce 04 juin 2022 à Kinshasa.
le VPM des affaires étrangères, « espère que le Rwanda va tirer les leçons » sur cette affaire.
Il rassure l’opinion que « nous sommes prêts (à les rendre). Aucun obstacle à ça ».
Il espère en retour qu’ « il faut mettre fin à ce comportement belliqueux. Que le M23 désarme et restitue les territoires occupés ».
Le chargé de la diplomatie congolaise espère aussi « que nos voisins prennent l’engagement de ne pas mettre en péril le processus de Naïrobi ».
Pour lui, « nous sommes dans de bonnes dispositions d’esprit mais aussi nous sommes fermes et déterminés, et nous sommes ouverts d’esprit ».
La rédaction.
Share this content:



Laisser un commentaire