Construction et amélioration des infrastructures dans la province du Bas-Uele: Grâce Neema en plaidoyer chez Acacia Bandubola

La Députée Nationale et Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, a eu un tête-à-tête, ce jeudi 03 octobre 2024, avec la Ministre d’État, Ministre des Affaires Foncières, Acacia Bandubola Mbongo. Ladite rencontre a eu lieu dans le cabinet de la Ministre.

Dans leurs échanges, les deux haute personnalités ont échangé sur le genre et le secteur foncier dans la province du Bas-Uélé.

En toile de fond de cette discussion aux allures très prometteuses, il était question, pour la membre du bureau de l’Assemblée Nationale, de mener un lobbying auprès de la membre du Gouvernement Judith Suminwa en vue, entre autres, de la
construction de la résidence officielle du Président de la République dans la ville de Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uele ainsi que d’autres infrastructures de haute gamme à même d’abriter aussi bien les institutions provinciales, leurs animateurs que les hautes autorités du pays en visite officielle dans cette province dont la richesse et les potentialités résistent à tous les assauts du doute.
Préoccupations bien enregistrées par l’ancienne Ministre de l’économie.

À l’issue de l’audience, l’honorable Grâce Neema Paininye n’a pas avalé sa langue en expliquant l’objet de sa visite : « Je suis venue voir ma sœur, la Ministre d’État chargée des Affaires Foncières. Je suis de l’Union Sacrée comme elle. Mon combat est que le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ait une résidence et un bureau officiels dans la province du Bas-uele, une jeune province issue du démembrement où il faut tout construire« .

Ravivée du feed-back lui réservé par la Ministre, l’élue d’Ango a poursuivi et conclu que la patronne des affaires foncières l’a rassurée de trouver un bon emplacement pour ériger la résidence officielle du numéro un des congolais à Buta.

Aristote Badiawe

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *