Les infrastructures routières en RDC : le taux d’asphalte des RN 1,2,3 et 4 à près de 5% sous la gestion de l’Office des routes soit 58000 Km (Alexis Gisaro)

Le taux d’asphaltage des routes nationales 1,2,3 et 4 est évalué à près de 5% à travers le réseau sous la gestion de l’Office des routes (OR), soit plus de 58000 km, a appris l’ACP mercredi de source officielle.

 » Le taux d’asphaltage des routes nationales 1,2,3 et 4 approche 5% sur le réseau sous la gestion de l’Office des routes », a déclaré Alexis Gisaro, ministre des Infrastructures et travaux publics.

Et d’ajouter :  » pour relever le défis, le gouvernement a prioriser dans le cadre d’un nouveau mémorandum d’entente avec la Sicomine signé le 19 janvier 2024 un décaissement de 624 millions de dollars en faveur de la RDC pour la construction des routes nationales ».

Mais dans l’entre temps, sur terrain, exemple la Route Nationale Numéro 4, c’est un calvaire pour les automobilistes qui transporte les produits de commodités pour la grand orientale.

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *