Agression Rwandaise via les M23 dans l’Est de la RDC : Depuis 48h, les rebelles du M23-RDF se déversent en masse dans le territoire de Masisi

Les uns à pied et les autres dans des camions avec des munitions.
Ce mardi 23 janvier, des colonnes des centaines des militaires M23-RDF ont fait la route de Kalengera jusqu’à Bwiza en passant par Tongo.

Ce même mardi, les rebelles du M23-RDF ont convoyé une arme lourde dans un camion Kamaz et dont les caméras de tazama.info, ont perdu de vue depuis la zone de Kilolirwe.

Il est possible en attendant d’avoir tous les éléments, nos sources pensent que cette arme lourde devrait être à Kilolirwe.

Outre cette arme lourde qui a beaucoup porté l’attention de nos sources, des camions kamaz, fuso et Jeep ont été dans la zone de Kilolirwe et Mushaki distribuant des munitions et des troupes.

Se considérant dans un terrain conquis vu que Kinshasa n’a pas jusque là intensifié les opérations, le M23 vient de mettre en place les animateurs des ETD dans le territoire de Rutshuru, c’est le cas de PRINCE MPABUKA qui a été nommé Administrateur de Rutshuru.

Pour bien faire leur boucliers humains, il y a environ 30 000 déplacés de Monkoto contraints de regagner leurs villages d’origine par le M23 dans le Masisi.

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *